santé des dents et de la bouche

 

Votre compagnon manque d’appétit ? Nourriture molle aux aliments durs? Refuse-t-il de se nourrir? Sentez-vous sa mauvaise haleine?

 

Il se pourrait que votre chat ou votre chien ait des problèmes dentaires. Par exemple, l’accumulation de tartre est une des causes de mauvaise haleine et un détartrage pourrait s’avérer nécessaire. Pour faciliter l’opération, le détartrage des dents se fera sous anesthésie générale. Il sera suivi d’un polissage de la surface des dents et d’une application d’une solution antiseptique topique qui éliminera la majorité des bactéries et contribuera ainsi à rétablir la santé des gencives. Votre compagnon se sentira beaucoup mieux et retrouvera son appétit.

 

Comme chez les humains, une bonne hygiène buccale est le meilleur moyen d’éviter les problèmes bucco-dentaires. Lors de votre visite, l’équipe de techniciennes en santé animal vous donnera des recommandations en matière de brossage, de nourriture et de gâteries alimentaires qui peuvent jouer un rôle préventif important pour la santé buccale et dentaire de votre animal.

 

Les problèmes de dentition sont souvent multiples. Pour trouver la cause exacte des problèmes, des radiographies dentaires peuvent s’avérer nécessaires.

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS, CONTACTEZ-NOUS

Suivez-nous sur facebook

  • Facebook

439, route 138, donnacona

g3m 0a9, 418-285-0473

c

copyright 2021 clinique vétérinaire donnacona

Capture d’écran 2019-11-05 à 16.41.48.pn

une réalisation de lamarque360