Prévention parasitaire

La présence de parasites est fréquente chez les animaux de compagnie. En bas âge, ceux-ci proviennent principalement de la mère qui leur a transmis durant la grossesse. Par la suite, chats et chiens adultes peuvent à nouveau se contaminer s’ils entrent en contact avec des selles d’animaux parasitées. Parmi les sources de contamination les plus fréquentes, jouer dans le jardin, s’abreuver d’eau stagnante, se rouler au parc à chien…

 

La présence de parasites est un problème sérieux, surtout qu’ils peuvent se propager chez d’autres chats ou chiens, mais aussi chez les humains.

L’analyse de selles nous permet de déterminer quels parasites sont présents et de vous recommander le protocole de vermifugation approprié.

 

Globalement, durant la saison estivale, nous recommandons d’administrer une médication préventive entre le 15 mai et le 15 novembre à raison d’un traitement par mois. Le vétérinaire et/ou la technicienne en santé animale vous expliquera en détails le protocole de vermifugation adapté au mode de vie de votre animal (puces, parasites intestinaux, tiques, vers du cœur, etc.).

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS, CONTACTEZ-NOUS